Stop Urine de Chat

Comment enlever les odeurs d’urine avec du vinaigre

Les chats sont des créatures adorables qui nous tiennent compagnie et nous couvrent d’affection et de tendresse. Ils aiment être gâtés et peuvent être les meilleurs amis de nos enfants. Seul bémol: l’odeur de leur urine!! Imaginez un peu un bébé incapable d’utiliser son pot qui se balade sans couches: avec les chats c’est pareil, on a beau essayer de les discipliner, ils urinent souvent partout et finissent par nous asphyxier avec cette odeur qui colle aux tapis et aux meubles.

Le vinaigre, un remède de grand-mère

Pourtant, à bien y réfléchir, nous n’avons pas le souvenir que nos parents souffraient de ce problème quand il y avait des chats dans la maison. En effet, il y a des “remèdes de grand-mère” très simples et faciles à utiliser et qui peuvent être d’une efficacité redoutable le vinaigre!! Nous en avons tous sur les étagères de nos cuisines et nous nous en servons de moins en moins. Pourtant, le vinaigre était la solution à un grand nombre de problèmes de nos grands parents. Dès que le chat urinait sur le tapis, le fauteuil ou n’importe où dans la maison, on appliquait une solution à base d’eau et de vinaigre sur l’endroit souillé et, comme par magie, on nettoyait l’endroit et on faisait disparaître l’odeur désagréable de l’urine.

 

Comment ça marche?

Tout d’abord, il faut savoir choisir le vinaigre à utiliser. Il est recommandé d’opter pour du vinaigre blanc, le vinaigre d’alcool transparent. Ensuite, il faut préparer une solution avec 2 cuillères à soupe de vinaigre et 4 cuillères à soupe d’eau. Vous pouvez utiliser la quantité que vous désirez en respectant les proportions: une part de vinaigre pour deux parts d’eau. Prenez un linge et imprégnez-le de cette solution puis frottez l’endroit souillé. Répétez l’opération plusieurs fois si nécessaire. Laissez sécher et saupoudrer de bicarbonate de soude. Laissez agir 8 heures environ avant d’enlever la poudre. Le vinaigre et le bicarbonate de soda sont connus pour leurs propriétés qui absorbent les odeurs et neutralisent l’ammoniaque qui existe dans l’urine du chat.